Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafting Archangel
6 janvier 2020

Retour de Wales Comic Con

Il y a tout pile un mois, début décembre 2019 donc, j’ai pu me rendre à Wales Comic Con à Telford au Royaume-Uni. Telford n’est pas au Pays de Galles, malgré ce que le nom de la convention indique, et c’est apparemment un sujet très sérieux au Royaume-Uni, mais je ne m’étendrai pas sur ce sujet. 

 

La convention se tient dans un centre d’exposition, habitué de ce genre de grands événements et accessible en train. Il y a une assez longue distance à parcourir à pied entre la gare et la convention elle-même, et rien n’était indiqué. Nous avons pu nous contenter de suivre la foule qui venait du même train, mais sans cela... ça aurait été compliqué de trouver, surtout qu’il faut passer par un centre commercial, ce qui empêche de suivre via Google Maps. Pas l’idéal non plus pour des questions d’accessibilité. 

Le centre où se tenait la convention elle-même était assez accessible (enfin avec une volée de marches au milieu de la file d’attente pour entrer, encore un souci d’accessibilité) : larges allées, parking tout proche. 

L’organisation laissait un peu à désirer. Je n’ai pas eu de souci, mais l’amie avec qui j’étais a du attendre des temps très longs pour pouvoir faire ses photos. 

 

Cela faisait longtemps que je n’étais pas allée dans ce genre d’événements, mais on y trouve toujours le même genre de stands classiques de figurines et autres. Mais, très bonne chose, il y avait de très nombreux stands d’artistes, et c’est toujours ma partie préférée de ce type de manifestation. J’ai pu parler avec quelques artistes et j’ai acheté plusieurs fanarts (je ne mets pas de photos car ce ne sont pas mes réalisations). Cela me donne vraiment envie d’essayer un jour d’exposer dans une comic con moi aussi. Sans doute pas celle-ci, cela serait compliqué de me déplacer aussi loin sans voiture avec toutes mes affaires, mais peut-être celle de Paris par exemple. 

Dans les deux grandes salles où se trouvaient les stands (boutiques, artistes, scène jeux vidéo) se trouvaient également les tables où les guests sont présents quelques heures par jour, en fonction de leur disponibilité par rapport à leur photos en studios et aux panels, pour ceux qui en font. Il est possible de faire la queue pour avoir des autographes et selfies, à payer sur place en liquide. J’ai pu rencontrer Corin Nemec (Jonas dans Stargate SG1) et Christopher Judge (Teal’c dans Stargate SG1) de cette façon et même si ce n’était bien sûr que quelques secondes, l’expérience a été sympathique pour les deux. Gentils, souriants, polis... Aucun souci ! Ca peut sembler comme aller de soit que les acteur-ice-s soient polis voire gentils lorsqu’ils sont présents de cette façon en convention, mais hélas ce n’est pas toujours le cas. Donc je le précise. 

 

Ma seule photo de la journée s’est bien passée. La file d’attente était très longue mais l’organisation était bonne et au final je n’ai attendu que quarante minutes, très raisonnable par rapport aux temps d’attente subis par la personne avec qui j’étais. 

Il s’agissait d’une photo avec David Tennant, et même si la photo ne dure que quelques secondes, je l’ai trouvé très gentil. Souriant, poli avec les gens... le genre de guests qu’on aime rencontrer en somme. Une très bonne expérience, si j’ai l’occasion de le revoir, je pense retenter (en fonction des prix évidemment). Le seul mauvais côté est que je déteste ma photo, je la trouve vraiment immonde et ne la partagerait donc pas ici. Je ne l’ai d’ailleurs montrée à personne. Mais le souvenir du moment est très beau. 

 

J’ai pu revoir quelques unes des personnes rencontrées lors de The Ineffable Con, la convention de fans de Good Omens à laquelle j’ai assisté en octobre dernier, et c’était vraiment un plaisir de pouvoir les revoir. 

 

En bref, des guests très gentils, une organisation correcte pour ce que j’en ai vu, des stands intéressants, l’achat de beaux fanarts... une bonne expérience, à refaire peut-être un jour.

 

L’édition suivante de cette comic con se tiendra à nouveau à Telford, au mois d’avril. Je ne m’y rendrai pas, mais ce uniquement pour des raisons financières, et parce qu’aucun des guests annoncés pour le moment est un de mes coups de cœur. 

 

Hors sujet, mais j’ai remarqué ces dernières semaines qu’il y avait plus de visites sur ce blog qu’il n’y en a jamais eu depuis le début, et cela me fait plaisir. Merci de lire mes articles, j’espère qu’ils vous plaisent et que les suivants vous plairont également ! Si vous souhaitez que j’aborde un sujet en particulier, n’hésitez pas à me suggérer dans les commentaires des articles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Crafting Archangel
Publicité
Archives
Publicité