Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafting Archangel
27 novembre 2019

NaNoWrimo 2019 : la fin !

 

AF09E844-84F8-4619-B6AA-360411FA6870

J’ai terminé le nanowrimo 2019 dimanche 24 novembre dans la soirée. J’avais vraiment peur d’être en retard cette année à cause de Rockwood, et des jours autour de ce festival, car à ce moment-là je n’ai pas écrit pendant près de cinq jours. 

Finalement je n’ai pas eu de difficulté à terminer à temps et même d’avance. Il faut dire que cela fait plus d’un an, depuis le nano 2018 en fait, que j’écris pratiquement tous les jours. Pas forcément beaucoup à chaque fois, mais régulièrement. 

 

Après un an à travailler sur « Juste voler » (titre provisoire), entre écriture en elle-même (débutée au nano 2018) et corrections, ça m’a vraiment fait du bien de changer un peu. Enfin de changer même complètement, puis « Juste voler » est de la science fiction et que celui en cours est de la fantasy. Univers différents, personnages différents, histoires qui n’ont rien à voir... Je ferai d’ailleurs un article prochainement sur la progression de « Juste voler ». 

 

Il y a encore beaucoup de travail sur le roman commencé pour ce nano 2019, et je compte continuer à avancer dessus petit à petit sans me fixer de deadline, comme pour « Juste voler ». Le but est le même : finir ce roman, le corriger et tenter de le faire éditer. 

Je pense qu’il sera plus court que « Juste voler ». En tout cas le plan laisse à penser que ça sera le cas, à voir au final ce que ça donnera. 

 

Le nanowrimo est toujours une super expérience à tenter. En plus, pour la première fois cette année, j’avais un « nano buddy », c’est à dire une personne enregistrée comme amie d’écriture sur le site du nano. C’est assez sympa de voir l’autre progresser au fil des jours, de pouvoir en parler, de s’encourager, et juste d’être content de voir la personne qui avance. 

 

Si vous êtes encore en plein nano, bon courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Crafting Archangel
Publicité
Archives
Publicité