Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafting Archangel
4 septembre 2019

Progression de mon premier roman : épisode 2

Lors de mon précédent article sur ce thème, j’avais dit que j’étais en train d’écrire un second tome pour ce roman tout en travaillant sur les corrections du premier. J’ai finalement décidé de finir l’écriture de la totalité de l’histoire et de faire toutes les corrections en une fois à la fin (enfin les 60.000 premiers mots ont déjà été corrigés et réécrits à quatre reprises). Je pense que cela sera mieux perçu d’envoyer la totalité de mon travail en une fois à des éditeurs que de n’envover qu’un premier tome en disant que je travaille sur le second. En demandant quelques avis autour de moi, cela semble être l’opinion générale. Cela repousse certes ma tentative de publication de plusieurs mois, mais si cela peut augmenter mes chances, je pense que cela vaut le coup. 

 

Ce roman compté actuellement environ 225.000 mots et je pense qu’il me faudra encore au moins 30.000 mots pour terminer. Il restera ensuite à tout corriger !

Peut-être qu’au final cela ne fera qu’un seul tome, même si un découpage en deux tomes serait possible. Si j’ai la chance qu’un éditeur accepte mon projet, j’imagine qu’iel saura quoi faire sur ce sujet. 

 

Dernièrement j’ai lu pas mal de choses sur l’auto-édition, après avoir discuté lors d’un mini salon du livre (enfin un marché médiéval d’après la présentation de l’évènement. Mais dans les faits c’était surtout des auteur-ice-s) avec plusieurs personnes qui ont édité leurs romans de cette façon. 

Il semble y avoir beaucoup d’avantages à cette méthode de publication (j’en ferai sans doute un article pour lister un peu tout ce que ces personnes ont pu me dire, cela peut peut-être être intéressant, qui sait) mais je ne l’envisage pas du tout dans mon cas. Sans une grande communauté et pas mal de fonds au début, je pense que c’est pratiquement impossible. Or je n’ai ni une grande communauté autour de moi ni argent, donc forcément ça coincerait. Il y a aussi la possibilité d’auto-publier via Amazon, et j’ai lu à la fois du bon et du mauvais sur ce thème (peut-être un article également ?), ce qui serait plus facile. Mais c’est vraiment l’édition classique qui m’attire pour le moment. 

 

J’espère avoir fini d’écrire ce premier roman à la fin du mois ! Mais pas de pression, si c’est plus tard ce n’est pas grave, je n’ai pas de délai fixé

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'attends la fin avec impatience ! Ton roman vaut le déplacement !!
Répondre
Crafting Archangel
Publicité
Archives
Publicité