Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafting Archangel
6 septembre 2019

Fabriquer portes-clés et standees

Si vous me suivez sur instagram ou facebook ou Twitter, vous savez que je propose parfois à la vente des portes-clés acryliques transparents, et que je compte proposer bientôt des standees (petite plaque avec un motif comme par exemple un personnage, maintenu à la verticale par une autre plaque).

 

Sur les groupes d’artistes ici et là, la question revient souvent : où faire fabriquer ce type d’objets ? 

Personnellement je connais trois adresses pour cela : Monorabbit Wondershop, Zap Creative et Vograce. Il y en a sans doute plein d’autres mais je ne les connais pas. 

 

Monorabbit : je ne connais que de nom (il commence bien cet article) mais leur page fb contient pas mal de photos qui donnent une idée de ce qu’ils produisent. J’en ai entendu du bien et du moins bien (au niveau qualité et finitions), mais n’ayant jamais commandé chez eux je me contente de donner le nom au cas où quelqu’un serait tenté. Ils semblent avoir des produits plus originaux qu’ailleurs. 

 

*

 

Zap Creative : ce site est basé au Royaume-Uni et propose des portes-clés, standees, pins, stickers, badges... en bref, énormément d’articles. Je n’en ai entendu que du bien, et ils proposent de l’acrylique recyclé, ce qui est vraiment très tentant. Néanmoins, les nombres d’unités demandés sont trop hauts pour moi (15 par design au minimum, voire plus suivant les articles), je ne vends jamais autant. Mais clairement, si j’avais une chance de vendre un tel volume, je passerai par ce site. 

 

*

 

Vograce : il s’agit d’une boutique présente sur le site Alibaba, et basée à Shanghai je crois. C’est avec eux que j’ai fait tous mes portes clés et avec qui je suis en train de faire mes futurs standees. 

 

La commande se fait par message, il suffit d’utiliser la fonction de prise de contact avec ce vendeur sur Alibaba pour pouvoir commander. Bien sûr, l’ensemble des échanges doit se faire en anglais. Personnellement cela ne me dérange pas, mais j’imagine que cela peut être un frein. Cela dit Monorabbit et Zap creative sont en anglais aussi. Il faut utiliser un anglais assez simple, des phrases assez courtes, bien tout récapituler. Je pense qu’ils utilisent un traducteur automatique type google trad, donc il faut éviter de perdre ce pauvre programme (je n’ai rien contre les traducteurs automatiques, ils sont très pratiques. Mais ils sont limités). 

Pour savoir quoi dire exactement, il suffit de consulter leurs différents articles et de reprendre leurs formulations. Les descriptions de leurs articles contiennent tout ce qu’il faut savoir. Et au pire, Coco (signature de tous leurs messages. Sans doute un-e employé-e de l’entreprise je suppose) n’hésite pas à aider en posant des questions pour guider les choix. 

Lorsque Coco et vous êtes tombés d’accord sur le produit (impression simple ou recto verso, taille etc), dans le cas des portes-clés, iel demande ce que vous souhaitez comme « accessories ». Cela désigne tout simplement les différents modèles d’anneaux de portes-clés et autres attaches proposés. Coco envoie une photo de ces accessories, il suffit donc de s’y référer pour choisir et d’envoyer votre choix par message. 

Ensuite, Coco vous donnera une adresse mail où envoyer vos fichiers et vous renverra quelques jours plus tard une proposition de contour/découpe de vos futurs objets en se basant sur vos images. Il suffit de lui signifier votre accord (ou pas ! Je n’ai jamais eu de souci avec cette partie mais il suffirait de leur dire ce qui ne va pas pour obtenir un changement) par message, et Coco vous donnera un prix global (attention aux frais de port ! Pensez à lui dire dans quel pays vous vous situez) et une adresse PayPal. 

Une fois le paiement effectué et reçu, Coco vous annoncera que la fabrication est lancée et vous n’aurez plus qu’à attendre la réception. Cela peut prendre quelques semaines. 

 

Cela m’embête de commander aussi loin, mais pour l’instant je n’ai pas trouvé d’alternative plus proche. Les échanges de messages peuvent prendre assez longtemps, mais il suffit de s’y prendre suffisamment tôt pour que cela ne pose pas de problème par rapport à une éventuelle deadline. 

 

En espérant que ce genre d’article puisse aider des gens qui veulent se lancer dans la vente de portes clés ou standees ou autres avec leurs designs, 

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Crafting Archangel
Publicité
Archives
Publicité