Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafting Archangel
14 avril 2019

Progression de mon premier roman - épisode 1

Bonjour !

 

J’ai proposé l’autre jour sur Facebook de raconter ma progression dans mon projet de publier un jour un roman. Plusieurs personnes ayant manifesté leur intérêt, je vais tenter de raconter toutes les étapes de ce projet sur mon blog. J’informerai de la publication de chaque nouvel article sur Facebook, mais je préfère garder les articles ici. Plus d’options d’édition de texte, d’ajout d’images si besoin etc... que sur Fb. 

 

Cela fait plusieurs mois que je travaille sur l’écriture de ce roman, après quelques années de réflexion, une première tentative d’écriture dans cet univers que j’ai supprimée, et pas mal de temps de travail sur le plan et les personnages. 

 

J’en suis actuellement à la quatrième version de ce roman. La première version était tout simplement le premier jet, et les trois suivantes sont des corrections et réécritures. Cette quatrième version devrait être la bonne, je l’espère. Il comprend environ 70.000 mots, pour le moment (le nombre évoluera peut-être, la V4 n’est pas finie). C’est assez peu comparé à d’autres romans, car j’ai enlevé pas mal de parties que je ne trouvais pas nécessaires. Je trouve qu’un roman court mais sans temps mort est mieux qu’un très long roman qui se perd dans des digressions inutiles. 

Il s’agit d’un roman de science-fiction se déroulant dans un monde futuriste où l’humain a découvert une technologie lui permettant de s’affranchir de la gravité pour pouvoir voler. Mais utiliser cette technogie n’est pas à la portée de tout le monde, et la plupart des gens se méfient des aériens. Shaya Jones, coincée dans sa petite vie étriquée de réparatrice de drones, rêve depuis toujours de devenir une aérienne et elle est bien décidée à venir à bout des obstacles qui se présenteront entre elle et son avenir. 

 

Un deuxième tome est en cours d’écriture, pour pouvoir alterner entre phases de correction et phases d’écriture. 

 

J’ai commencé à faire une liste d’éditeurs à qui envoyer mon roman, en fonction de leur ligne éditoriale et du mode d’envoi de manuscrit. J’y consacrerai un prochain article pour éviter de faire un long pavé ici !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crafting Archangel
Publicité
Archives
Publicité