Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafting Archangel
3 juillet 2017

Asylum 16 : description et infos pratiques

 

 

 

Cet article a pour but de décrire un peu cette convention et de donner quelques infos dessus. 

 

Quoi, quand, où

Cette convention dédiée à Supernatural a eu lieu du 6 au 8 mai 2016 à l’hôtel Hilton de Birmingham au Royaume-Uni.

Il s’agissait de ma première convention dédiée exclusivement à une série, et de mes premières photos et autographes avec des guests. Tout un nouveau monde à découvrir, et il se peut que je sois devenue un peu accro par la même occasion.

J’étais logée au Hilton de Birmingham, directement sur place. Très facile d’accès, l’aéroport est juste à côté

Je disposais d’un pass platinium, équivalent du pass Diamond d’asylum 18 (£595, tous les autographes et toutes les photos inclus, exceptés les extras guests).

Je n’ai pas noté les prix, et plus d’un an après je ne me souviens que de certains.

 

Les guests

Pour une première convention, je dois reconnaître que j’ai fait fort, avec une guest list impressionnante.

 

Extra guests :

Jensen Ackles : il incarne Dean dans la série, le « petit » du duo Winchester, mais n’est pas petit du tout.

Jared Padalecki : il joue Sam, et est très présent sur les réseaux sociaux et dans le cœur des fans grâce, entre autres, aux campagnes Always Keep Fighting.

Adrianne Palicki : elle a incarné Jessica Moore, la copine de Sam au tout début de la série

Amy Gumenick : elle a joué Mary Winchester jeune dans l’épisode 3 de la saison 4

Hillywood show : les deux sœurs Hannah et Hilly créent des parodies de films et de séries depuis plusieurs années, et celle dédiée à Supernatural est l’une des plus populaire de leur chaîne youtube.

 

Sponsored guests :

Mark Sheppard : il incarne Crowley, le roi des Enfers. C’est lui que j’ai le plus vu en convention ! Le hasard fait que, jusqu’à maintenant, il a été dans chaque convention Supernatural auxquelles j’ai assisté.

Mitch Pileggi : il joue Samuel Campbell, le grand-père des deux frères, mais est plus connu pour son rôle de Walter Skinner dans X-Files.

Ruth Connell : elle incarne Rowena, la mère de Crowley

Rachel Miner : elle joue Meg Masters, un démon, dans plusieurs saisons.

 

Regular guests :

Richard Speight, Jr. : le seul, l’unique, l’archange Gabriel. Déjà très haut placé dans mon « classement des chouchous » avant cette convention, est devenu mon chouchou ultime à la première rencontre.

Matt Cohen : il incarne John Winchester jeune et est un habitué des conventions et de l’animation des karaokés, tout en chantant très peu.

Gil McKinney : il joue Henry Winchester, un homme de lettres et ancêtre de Sam et Dean. Il a une voix magnifique lorsqu’il chante.

Emily Swallow : apparaissant uniquement dans les saisons récentes, Emily incarne Amara, the Darkness.

Ty Olsson : il incarne le vampire Benny. C’est avec lui que j’ai fait la première de mes photos de convention (et j’ai l’air particulièrement mal à l’aise dessus)

Jim Beaver : il joue Bobby, le père de cœur de Sam et Dean.

Nicki Aycox : tout comme Rachel, elle a également joué Meg Masters.

Tahmoh Penikett : il incarne Ezekiel/Gadreel, mais a également tourné dans de nombreuses séries comme Smallville ou Battlestar Galactica.

Kathryn Newton : elle incarne Claire Novak, la fille de Jimmy Novak, l’hôte de Castiel. Son personnage prend un peu plus d’importance au fil des saisons, et elle fera sans doute partie du casting de la série spin off centrée sur Jody Mills et les filles qu’elle forme à devenir chasseuses.

Jason Manns : musicien et chanteur participant à de nombreuses conventions.

 

Quelques prix :

Je ne me rappelle plus de grand-chose je le reconnais !

 

Photo Jensen solo – photo Jared Solo : £80

Autographe Jensen – autographe Jared : £40

 

Particularités :

-le paiement des pass (achetés d’avance obligatoirement, il n’y avait pas de vente sur place) se faisait exclusivement par virement. Un an après, ce système extrêmement agaçant est toujours en place.

-il n’y avait pas de système d’achat en ligne d’extras à proprement parlé. Seules les photos et autographes de Jared et Jensen étaient mis en vente à l’avance, et pour en obtenir il fallait envoyer un mail à une heure précise. Il s’agissait ensuite d’un tirage au sort. Je n’ai jamais eu de chance au jeu et je n’avais rien eu des demandes de mon mail (un autographe de chacun, une photo de chacun), j’ai donc du attendre d’être sur place

-tout se paie en liquide avec Rogue Events. Même si une fois vos extras cumulés, vous en avez pour plusieurs centaines de livres, tout se fait en liquide. Vraiment pas pratique, et pas du tout rassurant de devoir transporter autant d’argent sur soi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crafting Archangel
Publicité
Archives
Publicité