Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafting Archangel
20 janvier 2020

Red Dragon Con 6

Cet article a été rendu disponible en accès anticipé sur Patreon il y a une semaine.

 

J’ai récemment commencé à regarder la série Hannibal et... c’est une série d’une qualité vraiment exceptionnelle. Le fandom est fantastique, très lié et accueillant. Bref, après pas mal d’hésitation, j’ai décidé avec des amies de me rendre à Red Dragon Con 6, une convention dédiée à cette série.

 

Cette convention, organisée par l’entreprise Starfury, aura lieu du 27 au 29 mars 2020 au Radisson Edwardian hotel à Heathrow au Royaume-Uni (c’est à dire au niveau de l’aéroport de Londres). Il s’agira comme son nom l’indique de la sixième édition de cette convention, mais je n’ai pas assisté aux précédentes et n’ai donc rien de particulier à en dire. Cela sera néanmoins la troisième convention que je fais avec Starfury (j’ai déjà assisté à Crossroads et à Luxcon), et c’est un organisateur sûr. 

 

Cinq guests ont été annoncés, et je crois savoir qu’il n’y en aura pas d’autres. Ces guests sont Mads Mikkelsen (Dr. Hannibal Lecter), Hugh Dancy (Will Graham), Caroline Dhavernas (Dr. Alana Bloom), Katharine Isabelle (Margot Verger) et Tao Okamoto (Chiyoh).

 

Je ne sais pas encore quels extras je prendrai... très certainement une photo avec Mads Mikkelsen (j’étais déjà très fan de lui avant de commencer cette série), et sinon je verrai, et je raconterai sans doute ici après coup.

 

Cette série est au-delà du divertissement, on est plus proche de l’art. C’est vraiment une merveille. J’avoue qu’il est très tentant de faire une série d’articles sur cette série, pour analyser certaines scènes (voire toutes), les personnages, les intrigues... il y aurait tellement à dire ! Je doute que ça intéresse grand monde mais je le ferai peut-être quand même à l’occasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Crafting Archangel
Publicité
Archives
Publicité