Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafting Archangel
15 mars 2020

Reports de Red Dragon Con et Lux

Red Dragon Con 6 (abrévié RDC par la suite) et Lux 2 sont reportées, et nous ne connaissons pas encore les nouvelles dates. 

Vu les circonstances exceptionnelles dans lesquelles nous nous trouvons, c’était la meilleure décision à prendre de la part de Sean (boss de Starfury, l’entreprise qui organise ces deux conventions). Les guests auraient sans doute annulé, et idem pour tous les clients, coincés chez eux. Et un report est mieux qu’une annulation pure et simple, même si nous n’avons aucune idée des futures dates. 

Dans le même temps, j’ai bien sûr annulé ma semaine à Londres. 

 

Même si c’était le mieux à faire, c’est tout de même difficile à vivre. Il est sans doute ridicule d’être aussi affecté par de simples annulations de vacances, mais c’est le cas. Je vis très mal ces reports, surtout pour RDC. Lux ne m’importe plus vraiment, la conv ne me motive plus trop, je ne sais pas pourquoi. Mais RDC... c’était vraiment important pour moi. Cette convention, c’était vraiment mon but, la lumière dans les ténèbres, le seul truc qui donne envie de m’accrocher pour continuer. Cette semaine à Londres, aussi. C’est vraiment compliqué. 

 

D’un point de vue pratique :

-Une simple demande sur le site ou l’appli de la SNCF permet d’être remboursé de ses billets de train pour tout voyage avant le 31 mai. J’ai eu mon remboursement en à peine deux jours.

-Air France propose de changer sans frais la date de son voyage, mais n’ayant pas les nouvelles dates de convention, je n’ai pas choisi cette option. J’ai demandé un bon de la valeur de mes vols, à utiliser pour un autre vol avant mai 2021. Je ne l’ai pas encore reçu, mais vu la quantité de demandes à laquelle ils doivent faire face, c’est compréhensible. 

-J’ai envoyé un mail pour obtenir un remboursement de mon hôtel (Ibis styles, réservé via le site Accor directement et non pas via booking) mais je n’ai pour l’instant reçu aucune réponse. Néanmoins, je connais des gens qui ont suivi la même procédure et ont déjà reçu leur remboursement, j’ai donc bon espoir que cela marche. 

 

Il n’y a plus qu’à espérer que tout cela se finisse du mieux possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Crafting Archangel
Publicité
Archives
Publicité