Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafting Archangel
23 février 2020

Test de la Drawbox « Aqua Creator » de chez Tutodraw

Cet article a été posté en avant-première sur mon Patreon (https://www.patreon.com/gabycraftingarchangel) dimanche 16 février et est désormais accessible à tous. N’hésitez pas à devenir un de mes Patreons pour avoir accès à du contenu exclusif, du contenu en avant-première et soutenir mon travail ! 

 

Cet article n’est pas sponsorisé, et personne ne m’a demandé de le rédiger. J’ai acheté cette box comme n’importe quel-le client-e et souhaite simplement en parler un peu dans cet article.

 

Après avoir apprécié la précédente Drawbox (la Futur X-perience. N’hésitez pas à consulter mon article ici : http://radioarchangel.canalblog.com/archives/2019/10/18/37701524.html), j’ai décidé de prendre cette nouvelle drawbox dédiée à l’aquarelle. J’ai pris la précédente pour découvrir de nouveaux produits, et celle-ci parce que je connaissais déjà mais que le prix était attractif. Cela fait plusieurs années que je peins à l’aquarelle et j’ai donc déjà largement assez de matériel mais... si vous pratiquez une quelconque activité artististique, vous savez qu’on veut toujours plus de matériel. 

Cette box est disponible dans les magasins Rougier&Plé et sur le site Drawmarket (https://www.drawmarket.fr) pour un temps limité (toujours disponible lors de la rédaction de cet article mais je ne sais pas pour combien de temps), pour 49,50 euros + frais de port. J’avais acheté la précédente sur le site et celle-ci chez Rougier pour économiser les frais de port. Attention néanmoins si vous comptez l’acheter directement en magasin : dans celui de ma ville, ils en reçoivent très peu (une dizaine m’avait dit une vendeuse), et elles sont généralement vendues en moins d’une journée. J’ignore si c’est le cas partout mais mieux vaut être prudent.

 

 

Source: Externe

(Photo provenant du site Drawmarket)

 

Voici la liste du contenu (copiée directement sur le site Drawmarket) :

  • Une palette de peinture aquarelle Cotman, boîte de 12 godets Windsor & Newton
  • Un bloc de feuilles Aquarelle en grain fin Hahnemühle
  • Un set de 5 marqueurs Albrecht Dürer de Faber Castell
  • Un lot de 20 cartes postales aquarelle en grain torchon – Hahnemühle
  • Une gomme liquide Rougier & Plé
  • Une palette de peinture en plastique Créa
  • Une brosse à dents Teamdraw en bambou
  • Un assortiment de trois pinceaux réservoirs Rougier & Plé
  • Un crayon Aquarellable Albrecht Dürer de couleur bleu ultramarine ou de couleur pourpre rose de Faber Castell
  • Le magazine exclusif de la DrawBox rédigé par TutoDraw (Tutoriels, conseils et astuces…) 
  • Un sticker Loup Aqua réalisé par TutoDraw
  • Une carte cadeau Rougier & Plé d'une valeur de 5 euros.

 

 

Comme lors de mon précédent article de ce type, je vais prendre chaque objet un par un et écrire quelques lignes dessus.

 

La palette 12 godets Cotman de chez Windsor & Newton : ce n’est pas la meilleure qualité de peinture disponible dans cette marque, mais on reste sur une assez bonne qualité néanmoins. Elle est fournie avec un mini-pinceau de voyage. Aucune surprise sur ce produit, pas de déception. Je compte l’emporter avec moi pour un petit voyage à Londres fin mars. Achetée seule, une boîte de ce genre vaut dans les 17 euros. 

 

Un bloc de feuilles et un lot de 20 cartes postales Hahnemühle : je ne l’ai pas encore testé mais cette marque étant réputée, je ne m’inquiète pas vraiment. 

 

Un set de 5 marqueurs aquarelle : ça c’est nouveau pour moi, je n’avais jamais testé de feutres de ce genre. Les cinq couleurs fournies sont jaune, bleu, rouge, vert et noir. C’est assez étrange au début par rapport à mon habitude de l’aquarelle “classique”, mais au final j’aime assez. Il faut travailler assez vite pour ne pas que l’encre ait le temps de sécher avant de la travailler au pinceau, et je pense donc les réserver à de petites surfaces. Les couleurs sont très belles, très lumineuses. 

 

Une gomme liquide (drawing gum) Rougier&Plé : très utile en aquarelle pour réserver des zones, c’est pourtant un produit que je n’aime pas du tout utiliser. L’odeur est forte et désagréable, que ce soit pour celle de la box ou celles que j’ai pu essayer dans d’autres marques. C’est vraiment quelque chose qui me dérange, mais étant très sensible aux odeurs, je ne sais pas si d’autres personnes sont aussi affectées par cette odeur. Qui plus est, j’ai plusieurs fois ruiné des dessins avec de la gomme de ce genre : gomme qui ne se décolle pas convenablement, traces noires, papier arraché... C’est très utile, mais autant dire que je ne suis pas super pote avec la gomme liquide. 

Sans trop y croire, j’ai quand même décidé de tester la gomme de la box, puisque je ne connaissais pas cette marque. J’en ai utilisé pas mal sur un fanart Hannibal, à la fois sur des zones blanches et sur des zones encrées pour les protéger. Et agréable surprise, je n’ai eu aucun souci : la gomme s’est retiré sans souci après avoir bien protégé le papier. Ca me réconcilie un peu avec le produit, même si la méfiance reste. 

 

Une palette de peinture en plastique de la marque Créa : rien de spécial à dire là-dessus, c’est une palette en plastique toute simple, qu’on peut trouver pour environ un euro dans tout magasin de loisirs créatifs. Toujours utile, mais pas forcément indispensable dans une box de ce genre. 

 

Une brosse à dents Teamdraw en bambou : clairement un objet qui peut surprendre pour quelqu’un qui ne peint pas, mais très utile pour faire des effets d’éclaboussures. D’habitude j’utilise tout simplement une vieille brosse à dents, mais en utiliser une dont les poils sont droits et pas complètement explosés est assez agréable. Ca reste un objet assez anecdotique qui n’a pas vraiment sa place dans cette box je trouve. 

 

Un assortiment de trois pinceaux à réservoir : je sais que certaines personnes ne jurent que par ça pour l’aquarelle, mais personnellement je n’aime pas ça. Qui plus est, il y en a déjà eu un dans la drawbox précédente. En avoir quatre n’est guère utile... j’en donnerai peut-être certains. Les poils n’ont jamais la texture qui me plait. Je testerai néanmoins ceux-là, et je les emmènerai peut-être à Londres le mois prochain. Je préfère mon pinceau Raphael et un pot avec de l’eau, mais il faut reconnaître que le réservoir est pratique pour se déplacer. 

 

Un crayon aquarellable : j’ai eu le pourpre rose, la couleur est jolie, rien à redire. J’aime bien les crayons aquarellables, c’est agréable à utiliser et j’adore l’odeur des crayons. J’en avais déjà donc je n’avais pas forcément besoin de celui-ci, mais c’est un bon moyen de découvrir pour quelqu’un qui n’en a jamais utilisé. Bon c’est sûr que ce n’est pas avec un seul crayon qu’on va pouvoir faire beaucoup de choses, mais ça reste un objet adapté à ce genre de box. 

 

Le magazine de la drawbox : comme dans la précédente box, le contenu est sympathique sans être exceptionnel. Ayant déjà pas mal d’expérience en aquarelle, je n’y ai rien appris de spécial mais je pense que cela peut-être un support appréciable pour quelqu’un qui débute. 

 

Un sticker Loup aqua : très joli, mais je ne sais pas trop où je vais le mettre pour l’instant. J’aime beaucoup les stickers et j’en ai déjà pas mal sur mon ordi et ma tablette graphique...

 

Une carte cadeau de 5 euros chez Rougier & Plé : mon avis reste le même que pour la précédente box. Dans mon cas, c’est une bonne chose parce que j’ai un magasin de ce genre pas très loin et accessible en transports en commun. Mais pour une personne qui n’a pas accès à un Rougier... c’est inutile. Pas forcément adapté à une box vendue en ligne du coup, à mon avis. 

 

 

Voilà, j’ai fini le tour des objets de cette box ! Pas de surprise dans mon cas, mais c’est parce que je connais déjà bien le monde de l’aquarelle. Le prix reste néanmoins très attractif, je ne regrette donc pas du tout mon achat. Les fournitures d’art coûtent de toute façon toujours très cher... 

Pour une personne qui ne connait pas du tout et souhaite se lancer, je pense que c’est vraiment un achat idéal. 

 

J’ignore si je prendrai la drawbox suivante, cela dépendra de la thématique et du prix. Le bon côté de la drawbox est qu’elle est sans abonnement, il est donc facile de choisir. Clairement, si cela avait été un système avec abonnement, je ne l’aurais pas achetée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Crafting Archangel
Publicité
Archives
Publicité