Nous sommes à une semaine de la convention, et les organisateurs ainsi que les guests s'amusent à faire monter la pression sur Twitter. Tous les guests tweet à propos de la convention, qu'iels ont hâte d'y être et autres petits messages plein de suspense, c'est la première fois que je vois autant d'engouement pour une convention.

 

Le planning a été publié sur le site de Rockwood. Petit résumé :

Vendredi

Ce premier jour (enfin demi journée plutôt) sera tout d'abord consacré à la classique étape de registration, commune à toutes les conventions. Si vous lisez ce blog régulièrement, vous en avez sans doute déjà entendu parler. Il s'agit tout simplement de venir échanger son ticket et/ou preuves d'achat reçues par mail contre son pass et ses tickets d'extras auprès du staff.

Il y aura ensuite une cérémonie d'ouverture, puis une "Backstage party" (je ne sais pas ce que c'est. J'ai lu quelque part que c'était quelque chose proche d'un meet&greet, c'est-à-dire un moment où les visiteurs sont assis et les guests passent de tables en tables, histoire de dire bonjour et lancer la convention) et ensuite un karaoké. Le karaoké n'est pas inclus dans l'ensemble des pass (il ne l'est pas dans le mien par exemple) mais peut être acheté à part (pour 30 euros), ce que j'ai fait. 

 

Samedi

Les photos débutent à 8heures du matin et doivent se poursuivre jusqu'à 13h. Huit heures du matin. Hem hem hem *toussote* PARDON ?! Habituellement on est plutôt aux alentours de 9h30 ou 10h pour le début des photos. L'anti cernes est une merveille du monde moderne. Il y a pour le moment pas d'information sur l'ordre des photos 

Il y a ensuite les jam sessions (je ne sais pas ce que c'est non plus, je pense à un équivalent des panels pour les conventions classiques), accessibles avec tous les pass. Suivent les unplugged lounges (extras à acheter en plus), les autographes et enfin le concert à partir de 21h30

 

Dimanche

Les photos débutent à 8h30 (ça reste tôt. Petite pensée pour les guests qui auront animé le concert puis l'after party réservée aux VIP jusque tard dans la nuit et qui vont peut-être être un peu fatigué-e-s) jusqu'à 10h30, puis de midi à 15h.

Ce jour sera également celui des brunch entre 10h45 et midi et quart, puis à nouveau des jams sessions,  unplugged lounges et autographes dans l'après midi, avant de finir par un concert à 21h30. 

 

 

Rockwood a proposé le hashtag #rockwood17  si vous souhaitez suivre un peu l'actualité de la convention sur Twitter, et sinon je tenterai de tweeter un peu sur mon compte de convention au fur et à mesure

La pression monte avec tous ces tweets par les guests, j'ai hâte d'y être !