Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafting Archangel
13 septembre 2017

DarkLight con : récit perso - partie 4 (la fin !)

 

(photo par People Con)

 

La cérémonie de clôture s’est déroulée en deux parties. Mark P est d’abord venu seul, car il devait partir tôt pour donner un cours sur Paris. Les autres guests sont ensuite revenus, à quatre seulement donc. 

Le public a chanté Carry On My Wayward Son, dont les paroles défilaient sur les écrans (dont une faute sur un mot mais je ne sais plus lequel. Mais sur le coup ça m’a sauté aux yeux). Un drapeau signé par une bonne partie des fans de la convention leur a été remis, et après quelques photos et derniers mots, ils sont partis.

 

Ces derniers mots ont été magiques. Des remerciements à nous, leurs fans, à People Con. Ils ont tous dit être très contents du weekend et souhaiter revenir. Mark S a même dit que c’était l’une des meilleures conventions qu’ils aient jamais faites.

Certes il est habituel et normal que les guests disent toujours qu’iels aient aimé, que c’était super, que le public est super etc, un peu comme à un concert. Aller jusqu’à dire que c’est l’une des meilleures conventions qu’ils aient jamais faites, c’est vraiment le niveau au dessus. Ca va au-delà de la simple obligation, je pense qu’ils ont véritablement apprécié ce weekend. Deux semaines après, à Asylum 18, lorsque Mark S a su que j’étais à DarkLight Con (je lui offrais un livre de remerciements de la part des fans de la convention), il a tout de suite dit qu’il voulait revenir (et c’est le cas !). Je n’ai pas dit « j’espère que vous reviendrez » ou quelque chose comme ça où il se serait senti obligé de répondre oui, c’est vraiment quelque chose qu’il a dit immédiatement et de lui-même (au grand déplaisir du staff de Rogue Events, mais c’est une autre histoire à retrouver dans mon futur article dédié à Asylum 18). Mark P a également dit vouloir revenir. D’autres personnes ont revu Richard, Rob et Matt lors de Purcon (convention en Allemagne, je n’y étais pas hélas), et idem, tous souhaitent revenir. 

 

Bilan :

C'est la meilleure convention que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. Ambiance, guests, staff... tout était nickel. Hâte d'y retourner l'année prochaine !

 

 

Voilà, j'ai enfin fini mon récit sur DarkLight Con (je n'ai mis que 4 mois et demi après tout) ! J'espère que ça vous aura donné envie d'y aller, ou tout du moins que vous aurez aimé lire ce récit.

 

Partie 1

Partie 2

Partie 3 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crafting Archangel
Publicité
Archives
Publicité