Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafting Archangel
11 juillet 2017

DarkLight con : récit perso - partie 2

Samedi après-midi

Pas question de faire une sieste digestive, l’après-midi commence par un panel de Richard et Rob. Seuls ils sont l’un et l’autre merveilleux. Ensemble, ils sont légendaires. Drôles, intéressants, il n’y a pas un instant de répit. Richard parle un franglais  très amusant et mignon, tandis que Rob se limite à déclarer « Je m’appelle Robert » sans aller plus loin dans ses tentatives de parler français.

La traductrice fait ce qu’elle peut, un peu submergée par le rythme parce qu’ils ne s’arrêtent jamais.

Je pense que c’est le meilleur panel auquel j’ai assisté en trois conventions.

 

(panel de Richard et Rob, photo par Roster Con)

 

Après le panel, j’enchaîne sur deux photos : le trio Richard, Rob et Matt, ainsi que le duo Mark S & Mark P. J’arrive à nouveau sans aucune idée de pose mais Rob semble apprécier mon badge Kings of Con. Pas de pose spécifique non plus avec Mark et Mark, mais j’ai une photo avec Lucifer et Crowley, et c’est quand même la méga classe.

 

 

Retour ensuite dans la grande salle pour le panel de Mark P. Questions et réponses s’enchaînent. Une personne lui demande sa fameuse réplique « GOOD MORNING VIETNAM ». Il accepte si elle le fait aussi. Après quelques hésitations, elle se lance, et Mark fait de même juste après, avec une sacrée puissance dans la voix, il aurait même pu se passer de micro.

 

 

 (panel de Mark Pellegrino, photo par Roster Con)

 

 

 

 

Le concours cosplay a lieu pendant que d’autres se rendent à la private session. Je n’ai pas pu acheter cet extra, mais après en avoir 

discuté avec des personnes qui y sont allées, cela avait l’air très bien. Le concours cosplay est tout simple, un petit passage sur scène (pas de musique ou de presta comme dans un concours cosplay classique). 

 

Une session d’autographes commence ensuite à l’étage, dans la même salle que les meeting-room qui ont eu lieu plus tôt dans la journée.

Je m’y rends pour deux autographes, celui de Mark P et celui de Richard. Fort heureusement la disposition de la salle me permet de faire en premier celui de Mark, me permettant une nouvelle fois de retarder l’affrontement avec Richard le terrible.

J’offre à Mark une funko pop de Lucifer que j’ai réalisé et lui demande s’il peut signer les ailes d’une autre funko pop Lucifer. Il accepte et fait tourner la tête de celle que je lui ai offerte à 360°, dans un remake de l’exorciste version figurines chibis.

Vient ensuite le moment tant redouté d’affronter à nouveau Richard. Je suis particulièrement mal à l’aise à cet instant : en plus du ticket d’autographe, j’ai dans les mains une funko pop Lucifer à ailes signées que je n’ose plus ranger de peur de l’abîmer et que je tiens par les pieds, ainsi qu’une funko pop Gabriel à offrir, et une funko pop Gabriel à faire signer. C’est un peu le bazar pour résumer, et j’essaie tant bien que mal de ne pas en mettre partout. Richard accepte de signer les ailes, et je lui offre l’autre. Une personne de People Con filme un peu Richard qui fait flap flap avec le Gabriel à ailes. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ça. J’espère pouvoir voir la video un jour.

Je quitte ensuite la salle d’autographes en tenant précautionneusement mes deux figurines signées par les pieds, direction ma chambre d’hôtel pour les ranger immédiatement.

 

Samedi soir

 

Le samedi soir avait lieu le dîner avec les acteurs, auquel je n’ai pas assisté. Cet extra est très limité en nombre (les détenteurs de pass VIP et trois autres personnes, d’après ce que je sais) et je n’ai tout simplement pas pu l’avoir.

 

Soirée

 

J’ai par contre pu assister à la soirée, qui avait lieu de 20 à 22h. Le repas proposé était un buffet. Malgré le nombre élevé de

 personnes présentes, tout s’est bien déroulé. Après environ une heure pendant laquelle nous avons mangé et fait connaissance avec le reste des gens de nos tables (tables d’une douzaine de personnes), les acteurs sont arrivés. Matt a annoncé l’ambiance en attrapant un ballon pour avaler l’hélium et parler un peu. Magique.

 

(Matt aime l'hélium, Mark S trouve ça amusant, Rob parle à quelqu'un, Mark P arrive dans le fond et Richard... mystère. Caché quelque part - photo par People Con)

 

 

(Je ne sais pas ce qu'ils ont vu mais c'est par là - photo par People Con)

 

 

 

 

 

 

 

Une photo de l’ensemble des personnes de la table avec les acteurs était proposée, et je me suis un peu par hasard retrouvée à côté de Matt (je ne m’en plains pas bien sûr ! Je suis juste encore étonnée d’avoir eu cette chance). Je ne poste pas cette photo car je ne suis pas seule dessus et je ne vais pas essayer de retrouver toutes les personnes de ma table pour avoir leur accord. 

 

 

(Photo de l'un des gâteaux du buffet. Pas mauvaise cette Impala - photo par People Con)

 



Les acteurs circulaient ensuite de table en table, environ 5 minutes chacun par table. Pendant ce temps Matt et Mark S se lançaient dans un affrontement à base de crevage de ballons à coup de fourchette. C’est vraiment une expérience unique de voir Mark Sheppard, Crowley le roi de l’Enfer, classe et élégant en toutes circonstances, courir dans une salle une fourchette à la main pour faire sursauter les gens en crevant des ballons. Le tout avec un sourire carnassier et satisfait.

 

Je ne sais plus dans quel ordre les acteurs sont passés à notre table…. Au fond peu importe, puisque tous sont passés.

Rob a parlé de Paris, des lieux qu’il a visités (la place de la Concorde, jardin des Tuileries…), des lieux qu’il avait pu voir lors d’une précédente visite.

Matt a également parlé de voyage mais n’avait pas eu le temps de visiter Paris avant de venir à la convention.

Mark S nous a un peu parlé de politique (la convention se tenait le weekend d’entre deux tours des élections présidentielles de 2017 en France) et l’importance de rester unis, de la SPN family, de l’importance de l’amour et de l’entraide dans le monde d’aujourd’hui (il parle souvent de ce genre de sujets et est toujours très émouvant quand il le fait, et très convaincant).

Mark P a parlé des tests et quizz qu’on peut trouver sur Twitter pour savoir « quel personnage de SPN êtes vous ? » et a demandé à chacune sur qui on tombait dans ce genre de tests (il tombe souvent sur Dean et en est très mécontent. Personnellement je tombe quasi systématiquement sur Gabriel, je pense que c’est de l’habituelle question sur la nourriture, où je choisis toujours le sucré (j’aime le sucre. Beaucoup) et ça a étonné Mark que je lui dise que je tombe sur Gabriel, je ne sais pas pourquoi).

Richard (le meilleur pour la fin. Même s’il n’est pas passé en dernier à notre table). Je suis bien incapable de raconter de quoi il a parlé, le stress a globalement effacé ce moment. Je crois qu’il a parlé de son apprentissage du français mais je ne saurai pas en dire plus.

 

 


Mark S a ensuite fini son œuvre de mort sur les ballons de la salle. Certaines personnes ont essayé sans succès de protéger les leurs, si Mark veut le ballon, Mark l’a. Point. Ma voisine m’a fait remarquer au bout d’un moment que le dernier ballon de la salle était accroché à ma chaise. Il en restait bien quelques uns protégés par des gens sous leur table, mais très peu, et bien cachés. Elle n’est pas seule à avoir vu ça. Mark et la totalité de la salle l’a vu. Aujourd’hui, je peux le dire : moi, j’ai vu le roi de l’enfer foncer vers moi armé d’une fourchette et d’un sourire sadique, traverser toute la salle à une vitesse folle. Tout ça pour un ballon. C’est tout de même un sacré souvenir. Un poil flippant certes.

 

(je n'étais pas à cette table et j'ignore ce qui a conduit à cette scène. Ca vaut quand même le coup de voir cette photo je trouve - photo par People Con)

 

Le concert

 

A 22h était prévu un concert de Rob (qui a en réalité commencé en retard mais bien installée dans la salle de la soirée, je n’ai pas vu le temps passer). La première fois que j’entendais Rob chanter en live. Il a une vraie présence sur scène, un truc, quelque chose. Il chante avec son cœur et son âme et ça prend vraiment aux tripes de l’entendre. Aujourd’hui j’espère de tout cœur le revoir un jour en concert, voire pouvoir assister à un concert de Louden Swain, le groupe dont il fait partie en tant que guitariste et lead vocal. Le fait qu’il s’agissait d’un concert en petit comité a sans doute aidé. J’ai assisté à pas mal de petits concerts et de festival dans ma vie (beaucoup de petits groupes de musique celtique, mais aussi des groupes connus dans ce domaine, ou des concerts plus gros en festival, comme Simple Minds. Je ne connais pas beaucoup ce groupe, mais ils étaient à l’affiche du festival) et clairement l’ambiance petite salle a participé à avoir un très bon concert

 

 


Les autres guests sont venus sur scène le temps d’une ou deux chansons, ou un peu plus dans le cas de Mark S qui a joué d’une sorte de caisse à rythme (j’ignore le vrai nom de cet instrument. Si quelqu’un sait et peut me le dire en commentaire, ça serait top) sur plusieurs morceaux. J’ai donc pour la première fois entendu Richard chanter en live, après des heures sur youtube. Sa voix est très différente de celle de Rob mais dégage également une énorme émotion selon moi. J’espère vraiment avoir à nouveau la chance de l’entendre un jour.

D’après ce que j’ai pu voir autour de moi et d’après les discussions après, le concert a été un moment très émouvant pour tout le monde, et je crois bien que la majorité de la salle a pleuré à divers moments. Personnellement, c’est surtout un morceau qui m’a fait pleurer, mais globalement j’ai passé une bonne partie du concert les larmes aux yeux.

 (Rob se donne vraiment à fond sur scène. Matt joue de la "caisse à rythme" dont je ne connais pas le nom - photo par People Con)

 

Après quelques recherches et discussions sur le groupe Facebook de la convention, voilà la liste des chansons, dans l’ordre, de ce concert (j'espère qu'il n'en manque pas et que je n'ai pas fait d'erreur) :

Tous les titres de chansons de Louden Swain sont des liens vers leur version Youtube (précisions entre parenthèses s’il y a lieu)

Present Time (video venant du Rockwood Festival)

Leg up (video venant de Torcon 2016)

Downtown Letdown

Cool if I come over (video de Nashcon 2016, avec participation de Mark S)

Eskimo (video officielle)

She waits (video de Dallas Con 2016)

Blister in the sun (reprise - avec Matt)

All I need

Cecilia (reprise - avec Richard)

Taking it easy (reprise - avec Richard)

Medicated

Drift away (reprise - avec Mark P)

Brother (reprise - la video est un mix d'images d'épisodes et de convention, où Jensen chante cette chanson dont les paroles et la signification sont magnifiques et très adaptées à Supernatural et à la SPN Family)

Carry On My Wayward Son *

Mamma's jam

 

* aux personnes lisant cet article sans connaître Supernatural : cette chanson est un peu "l'hymne" de la série. Reprise au début du dernier épisode de chaque saison, cette chanson de Kansas est une des bases du fandom. 

 

Une soirée vraiment riche en émotions. Plus qu'à tenter de dormir pour se préparer au lendemain ! La suite dans un prochain article

Publicité
Publicité
Commentaires
Crafting Archangel
Publicité
Archives
Publicité